Caramel au beurre salé

Publié le par léa

         Si c'est pas breton ca ?!

         - Le Caramel au beurre salé -



undefined
 

 

 

Pendant les vacances, je me baladais de blogs en blogs, lorsque je suis tombée sur le caramel à tomber par terre de chez Amuses bouches! Alors, je me suis dit, c'est parti il faut que je me lance !! J'avais déjà tenté il y a un petit bout de temps le caramel et ça avait plûtot été un échec... Mais là, avec de si bonnes explications, il n'y avait pas de raisons que ça ne marche pas ! Résultat un caramel parfait, très simple à réaliser, merci Amuses bouche !

Un recette donc toute simple, à faire rapidement qui se mariera à merveille avec vos crêpes, pan cakes, pain ou brioches !





Ingrédients : 

- 100g de sucre
- 25g de beurre salé, ou beurre simple avec ajout de sel
- 10cl de crème liquide


Recette : 
 

Faites fondre à sec le sucre, c'est-à-dire sans ajoutez d'eau. Déposez tout d'abord un peu de sucre au fond de la casserole et mélanger puis ,lorqu'il commence à fondre, rajoutez peu à peu le reste du sucre jusqu'à épuisement. Lorsque le caramel obtient la couleur voulue (doré), ôtez le du feu et ajoutez le beurre préalablement coupé en petits morceaux. Incorporez-y ensuite la crème liquide, elle doit être tiède, mettez la donc quelques secondes au micro-onde. Remettez ensuite sur le feu quelques minutes jusqu'à ce que le caramel prenne une bonne consistance, il doit être assez consistant mais tout de même fluide. Débarrassez ensuite dans un petit pot.

Voilà, c'est prêt, au petit dej' c'est excellent !!! 



Publié dans sucré

Commenter cet article