le crumble aux pommes

Publié le par léa

 

So british !

la recette que je vous donne est aussi valable si vous sauhaiter faire un crumble aux fruits rouges,à la rhubarbe, etc.

ingrédients :

- 500 g de pommes

- 1 sachet de sucre vanillé

- 150 g de farine

- 75 g d'astra

- 75 g de sucre

recette :

1er étape : la cassonade

Dans un saladier, mettez la farine, le sucre et le beurre. Mélangez avec les mains pout obtenir des granulés. vous devez donc frotter la pâte entre vos deux mains. Vos granulés ne doivent pas être ni top gros ni trop fins. C'est la partie la plus compliqué de la recette.

2ème étape : la garniture

Coupez les pommes en quatre et mettez les 1 minute au micro-onde pour qu'elles ramolissent. Ce passage de la recette n'est pas obligatoire mais personellement je préfère l'employer car il rend la cuisson plus simple.

Lorsque vos pommes sont refroidies, déposez les au fond d'un moule à manquer ou d'un plat en terre et soupoudrez les de sucre vanillé. Recouvrez le tout de la cassonade.

Il ne vous reste plus qu'a enfourner votre crumble ! La cuisson est finie lorsque la cassonade est dorée et que les pommes sont moles.Vous puvez deguster votre crumble chaud ou froid mais je vous conseille de le déguster chaud ! Et pourquoi pas accompagné d'une boule de glace à la vanille ?

bon appétit !

 

 

Publié dans sucré

Commenter cet article

crevette 15/09/2006 19:33

delicieux ta recette du crumble au melange de fruits rouges ca marche aussi

Ptitsaucisse 13/09/2006 10:49

yes, tu as raison alice ! pas mal !
mais tu peux essayer aussi avec des bananes !

Alice ta couz 11/08/2006 13:38

le mieux c le crumble a la framboise a la place des pommes tu met des framboise surgelé et tumet kan meme un peu de pommme essaye et tu verra