mousse au chocolat

Publié le par léa

 

Le peché mignon des gourmand: la mousse au chocolat !

ingrdients :

- 200g de chocolat

- 60 g de beurre

- 5 oeufs

- 1 cueillère à soupe de sucre

les ingredients

recette :

Faites fondre le chocolat façon tupperware (voir recette dans la rubrique "trucs et astuces") puis ajoutez y le beurre préalablement fondu. Pour faire fondre le beurre je vous conseille de le mettre au micro onde.

Versez cotre preparation chocolat-beurre dans un saladier de taille moyenne. Inc orporez y les jaunes d'oeufs et melangez rapidement pour eviter qu'ils cuisent dans le chocolat encore chaud ! Mettez les blancs dans un autre saladier et montez les en neige très ferme.

l'oeuf à incorporez rapidement pour eviter qu'il cuise !

Vous pouvez alors commencer la phase la plus delicate de la recette : incorporez très très délicatement les blancs en neige a la preparation. Plus vous incorporerez doucement et delicatement les blancs, plus votre dessert sera mousseux et delicieux !!

Pour finir ce dessert de gourmand , je vais vous donner un de mes trucs : mettre dans la mousse des copeaux de chocolat noir !! Un vrai delice !!

Il faut à présent placer la mousse au chocolat au frigo pour 4-5 heures de frigo minimum ! Et oui ,il faut tout de même la laisser prendre ...

bon appetit !

 

Publié dans sucré

Commenter cet article

pop papillon 21/10/2006 17:34

houm miam miam

miamiam 18/10/2006 21:35

pas mal comme recette. on peut manger la mousse avec un riz au lit, et c'est trop bon .....