tarte tatin

Publié le par léa

 

Le seul gateau issu d'une betises : la tarte tatin !

Avant de vous doner ma recette de tarte tatin, je vous envoie sur le site officiel de la tate tatin ! Et oui il existe : http://www.tarte-tatin.com . Il vous raconte dans les details la betises des soeur tatin ! Superbe betise, qui donna vie à un suculent gateau !

 

ingredients :

- 4 grosses pommes (canada de préférence)

La quantitée de pommes varie en fonction de leur grosseur : vous pouvez aussi bien en mettre 4 que 6 si elles sont vraiment petites !

- du caramel

- une pâte brisée

- un sachet de sucre vanillé

- du sucre roux

- 60 g de beurre 

recette :

Dans un moule à manquer de taille moyenne repartissez du caramel sur tout le fond du plat et ajoutez une fine couche de sucre roux.

le plat avec la caramel et le sucre

Pelez et epinez les pommes puis coupez les en quart. Repartissez les sur toute la surface du moule à manquer. N'hesitez pas à serrez les pommes car plus il y a de pommes, meilleur c'est ! Ainsi, si il le faut rajoutez une pommes. Soupoudrez les du sucre vanillé et placez le beurre découpé en petits morceaux.

Mettez la pâte brisée sur le dessus en prenant soin de bien rentrer les bords sur les cotés du plat. Une fois que la pâte est correctement instalée, vous pouvez enfournez le plat à 200 °C pour 30 minutes. La tarte tatin est cuite lorsque le dessus de la pâte est légèrement dorée et que les pommes ont ramolies.

voila une photo pour vous montrer la façon de mettre la pate

Voilà votre dessert est prêt ! Vous pouvez si vous le souhaitez rajouter du caramel et deguster le tout avec une boule de glace à la vanile ! Ce n'est pas très original mais c'est excellent !

une betise qui sera vite mangée !

 

Publié dans sucré

Commenter cet article