cake aux pommes

Publié le par léa

Le cake aux pommes : comment resister à son moelleux ?

Pendant l'automne, il ya toujours quelques pommes qui trènent parci parlà dans la cuisine, alors voici une recette archisimple de gateau pour vous évitez de les predre et surtout de vous régalez !!

ingrédients :

- 3 pommes

- 150 g de farine

- 150 g de sucre

- 2 oeufs

- 1 citron

- 1 demi sachet de levure chimique

les ingrédients

recette :

Pelez les pommes puis rapez les très finement à l'aide d'une rape. Au fur et à mesure que vous rapez vos pommes, arrosez les du jus de citron pour évitez qu'elles noircissent et leur donner un petit goût en plus. Dans un saladier à part, cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Mélangez le sucre aux jaunes j'usqu'à faire blanchir la préparation. Dans un autre saladier, montez les blancs en neige très ferme.

plus délicatement sont incorporés les blancs meilleur ce sera !

Vous pouvez alors incorporer très délicatement ces derniers à la préparation jaune-sucre. Puis ajoutez la farine tamisée ainsi que la levure chimique.

la farine

après l'ajout des pommes

Il ne vous reste plus qu'a ajoutez les pommes à la préparation et à remuer. Versez le tout dans un grand moule à cake préalablement beurré et fariné car c'est un gateau qui peut etre très dificile à démouler ! Puis mettez le au four 40 minutes . Il sera cuit lorsque le dessus sera doré et l'intérieur non coulant .

bon appétit !

un beau gateau réussi avec la collaboration de mon assistante !

 

 

 

Publié dans sucré

Commenter cet article