riz au lait

Publié le par léa

Le riz au lait, une recette indémodable qui ravie toujours les gourmands!

le riz au lait c'est avant tout un dessert simple qui peut accompagner tout en légèretée tout vous dessert tel que la mousse au chocolat! un vrai délice !!

ingrédients :

- 1 litre de lait frais

- 1 gouse de vanille

- 100 g de sucre

- 180 g de riz semoule à dessert

les ingrédients

recette :

Prenez deux casseroles, dans la première portez à ébulition de l'eau et dans la seconde, mettez à chauffer le lait avec la gouse de vanille éventrée. Lorsque l'eau bout, jettez le riz pour trois minutes. Passé les trois minutes, égoutez le riz et versez le dans le lait-vanille.

jettez le riz dans le lait

Maintenant commence l'étape la plus longue : vous devez laisser la préparation sur le feu très doux de manière à ce qu'il est des remouds innintérompus. Mélangez de temps en temps pour évitr qu'une peau se forme sur la préparation.

Après à peu près 45 minutes. Lorsque le riz est totalemant cuit c'est à dire moelleux et que l'ensemble est plus épaissi c'est que c'est presque cuit ! il ne vous reste plus qu'à ajouter le sucre et de bien mélager pendant quelques minutes. 

 

un melange épais et un riz moelleux

le riz dans la préparation

Le riz au lait est cuit, versez le dans un saladier et laissez le refroidir à l'air libre. Un riz au lait est toujours meilleur lorsqu'il n'est pas conservé au réfrigérateur.

bon appétit !

 

Publié dans sucré

Commenter cet article

Lutine 18/12/2006 10:29

tu t'es fais violence pour ne pas mettre de chocolat ?Lutine

pop-pApillon 23/11/2006 17:39

*cherche médocs*(lol) gro bisous