roulé au chocolat

Publié le par léa

Simple et moelleux: le roulé au chocolat !

Un dessert a faire palir les gourmands, une petite  douceur, enfin bref un gâteau au chocolat ... Très simple a réaliser et succulent a manger ! Avis aux gourmands !

ingredients :

- 6 oeufs

- 110 g de sucre

- 70 g de farine

- 200g de chocolat

- 100 ml de creme fraiche liquide

- une petite ceuillere de levure chimique

petit avant gout ...

recette :

la génoise : dans un saladier, faites blanchir le sucre et les jaunes d'oeufs puis ajoutez la farine. Dans un autre récipient, faites montez les blanc en neige.

Incorporez les blancs en neige a la préparation très délicatement pour que votre genoise soit davantage moelleuse. Puis ajoutez la levure chimique pour permettre à la genoise une fois dans votre four de gonfler encore plus. Etalez la genoise sur le lèche fritte de votre four a l'aide d'une spatule mouillé. Puis enfournez pendant 13 minutes à 200 °c .

Sortez la génoise du four et roulez-la tout de suite dans un grand torchon puis mettez-la de cote.

la crème au chocolat : faites fondre "facon tupperware" (voir recette dans la rubrique trus et astuces) le chocolat puis ajoutez-y les 100ml de crème liquide et mélangez le tout jusqu'a obtention d'une pâte souple et lisse.

Si la genoise est déjà dans son torchon depuis 10 minutes vous pouvez alors la derouler et y étaler votre crème de chocolat. Prenez soin d'en mettre sur toute la surface de la genoise car plus il y en a meilleur ce sera ! Vous pouvez maintenant enroulez votre gateau sur lui même en le serant bien. Voilà, votre roulé au chocolat est prêt en un tour de main.

bon appetit !

 

Publié dans sucré

Commenter cet article

NONO 11/08/2007 10:52

miammmmmm on en a fait et je croi que tt la a si t t la ct dan la gite de noel je croi mai pa sure a 40%

floflo de corrÚze 17/01/2007 19:20

 coucou léa,
je n'avais pas visualisé ton site depuis un moment, c'est tjrs aussi bien, il va falloir que je fasse enfin cette génoise qui m'a tjrs résisté, a bientôt bisous.

Lutine 04/01/2007 22:18

Coucou Léa,Je voulais te souhaiter une très bonne année 2007. Qu'elle soit parsemée de chocolat, sans crise de foie.Biz'LutineP.S.: je te mets le lien vers l'article écris au sujet de ma bûche.Je te remercie encore d'avoir participer à la réussite de mon dessert :http://lutine-o-kub.over-blog.com/article-5126592.htmlEt sinon, je me demandais si tu avais testé mon fondant au chocolat.

léa 05/01/2007 18:51

Coucou Lutine
merci beaucoup ! bonne année à  toi aussi, et pleins de bonnes choses à manger !
biz
crottesenchocolat & léa

Lutine 21/12/2006 14:52

Coucou Léa,Un petit commentaire pour te tenir au courant de mes essais. :-)J'ai donc suivi tes instructions à la lettre et ça marche !Le seul problème, c'est que le biscuit se colore en très foncé lors de la cuisson. J'ai mis une feuille d'aluminium, en deuxième partie de cuisson, pour éviter qu'il ne crame complètement. Et pour l'essai, je l'ai fourré de confiture de framboise. Ça me rappelle le roulé de ma grand-mère. Que de souvenirs, grâce à toi.Je prendrais des photos de mon dessert de Noël et les mettrais sur mon blog.Je te fais un grand smack pour ton aide. Lutine

léa 21/12/2006 18:42

je suis contente que vous ayez reussi , si vous voulez, pour noel vous pouvez la faire au chooclat avec un glacege , ce sera une buche !
bon noël
                                  crottes en chocolat

Lutine 19/12/2006 18:33

Merci Léa.Je vais en faire un. Mais pas au chocolat, à la mousse à la framboise. Et la recouvrir aussi de mousse. Pour fair une sorte de bûche.Et pour enrouler, c'est pas trop difficile ? pour ne pas la casser, je veux dire ?J'avais tenté un roulé (à la confiture) il y a quelques temps, avec une autre recette, et finalement, c'était un déchiré :-(Lutine

léa 20/12/2006 13:31

non , ce n'est pas trop comliqué, il suffit juste de l'enrouler dans le torchon dès la sortie du four ! sinon il va sécher et c'est a ce moment qu'il risque de se casser !
bon appetit et j'espere que vous n'aurez pas de proble me pour le faire !
merci                   crottes en chocolat