truffes au chocolat

Publié le par léa

Petits délices chocolatés : les truffes !

Désolé pour le retard de cette recette, elle n'est plus de saison mais toujours aussi bonne ! L'extérieur est légèrement amère et l'intérieur doux et fondant !! Le rêve ... c'est une de mes spécialités de fin d'année !! de plus, prenez vous à l'avance pour cette recette, elle se fait en deux jours !

ingrédients :

- 250g de chocolat

- 100g de beurre

- 2 jaunes d'oeufs

- 5 cl de crème fraîche

- 125g de sucre glace

- du cacao non sucré amère

recette :

Faites fondre le chocolat façon tupperware (ici) puis ajoutez y le beurre coupé en petits morceaux pour qu'il fonde plus vite. Ensuite ajoutez les jaunes ainsi que la crème et délayez le tout. Incorporez ensuite le sucre glace avecune passoire fine pour éviter la formation de grumeaux.

le beurre

la crème

 

Apres avoir soignesement mélangé le tout vous pouvez mettre au frigo pour une durée de 24 heures ( si vous le mettez moins la recette ne sera pas ratée pour autant !! ).

Le lendemain sortez votre plat du réfigérateur et formez avec vos mains de petites boules puis roulez les une à une dans le cacao amère. Vous pouvez si vous le désirez les mettre ensuite dans une sorte de petit coquetier en papier ( si vous voyez ce que je veux dire ...) pour faire une belle présentation !

régalez vous !

 

 

 

Publié dans sucré

Commenter cet article