gateau-foret de Mikado

Publié le par léa

Gateau à quatre mains, une foret de mikado pour perdre les petits oursons de guimauve !

 

 

C'est sur un gâteau au chocolat parsemés d'arbres Mikado que deux petits oursons vaillants et téméraires se sont perdus... Qui les croquera le premier ?

Pour l'anniversaire de mon petit frère, il fallait bien un super gâteau, alors pour quoi pas cette forêt ?! C'est donc, équipé de deux paires de mains que nous nous lançons à l'aventure et cuisinons ce gâteau ! Ce n'est pas toujours facile à deux mais le résultat est superbe, et ses copains adorent !  

Alors, tous à vos fourneaux, les oursons en guimauve vous attendent !

 

 

 

 

       

Ingrédients :

- 150g de chocolat

- 125g de beurre

- 125g de poudre d'amandes

- 4 oeufs

- 125g de sucre

- du cacao en poudre

- des mikados (aux éclats de noisettes pour ma part)

 

 

Recette :

Faites fondre le chocolat facon Tupperware puis incorporez y le beurre coupé en morceaux. > Petit truc ; juste après que le chocolat soit fondu, ajoutez y un filet d'huile d'olive , ça la rend le chocolat brillant, un vrai "miroir" et encore plus savoureux !  Mélangez soigneusement puis ajoutez la poudre d'amande.

 

 

Séparez les jaunes des blancs et déposez les jaunes dans un saladier différent dans lequel vous ajoutez la moitié du sucre (75g). Prenez le reste du sucre pour montez les blancs en neige. Une fois que les jaunes ont blanchi, ajoutez-les à la préparation chocolatée. Puis incorporez les blancs en neige au tout. Mélangez délicatement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Versez la pâte dans un moule à manquer d'assez grand diamètre et faites cuire 30min environ. Laissez reposez une dizaine de minutes puis démoulez.

 

 

Avant de servir, saupoudrez le gâteau de cacao en poudre et plantez-y les Mikados. Vous pouvez aussi y installer des ours en guimauve. Pour qu'ils tiennent il suffit de les embrocher sur des cure-dents en laissant dépasser l'extrémité pour les planter sur le gâteau.

 

 

 

 

 

  

Voilà, c'est prêt, Bon appétit !

 

 

 

Publié dans sucré

Commenter cet article

miss-papillon 08/07/2007 19:20

hey !!!!
trop mimi ton gateau !!!!