Tout fondant chocolat

Publié le par léa

LE fondant au chocolat, une merveille d'un moelleux incomparable...

 

En me promenant de blog en blog à la recherche d'un gâteau à base de chocolat qui sort de l'ordinaire, je tombe sur "le fondant qui a failli me faire pleurer de bonheur" de Bergamote. Rien qu'à ce titre et à la description, je connais mon prochain dessert, ce somptueux fondant ! Par rapport à la recette de Bergamote, j'ai rajouté 10g de chocolat... Moi, gourmande ?!

Alors, pour que vous vous imaginiez, voici une petite description ... Dans un moelleux au chocolat , le meilleur c'est le centre, une partie qui vous fond dans la bouche... Et bien ce gâteau ce n'est que du milieu !! Il n'y pas de croûte, que du fondant !!!! au chocolat bien sur !!

Tout le monde a adoré !

J'ai accompagné ce dessert de crème anglaise maison, la recette c'est ici . Comment peut on faire un gateau au chocolat sans crème anglaise d'après Yves !

 

Ingrédients :

- 260g de chocolat

- 134g de sucre

- 166g de beurre

- 4 oeufs

- huile d'olive (juste un filet dans le chocolat fondant, pour un effet "miroir" !!)

 

 

Recette :

Faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre coupé en morceau. Hors du feu, ajoutez le sucre. Puis, un à un incorporez les oeufs et délayez vivement. Versez dans les moules. Pour ma part, j'ai utilisé des moules à financiers flexibles, ainsi le démoulage est toujours impeccable.

Enfournez 50min à 100°C, cette température permet qu'il ne se forme pas de croute.

Démoulez et servez avec une crème anglaise, c'est succulent !

Pour la déco, une fraise des bois, sa feuille et une fleur de fraise.

 

 

 

 

Publié dans sucré

Commenter cet article