Crumble pèches de vigne et pain d'épice

Publié le par léa

 

Crumble original de peche et pain d'épice pour préparer l'automne

 

 

 

Je suis en ce moment dans ma folie du pain d'épice : une tranche par ci, une tranche par là, au goûter ou en dessert ! Tout ça grâce à cette recette dénichée dans un supplément d'un magazine déco - merci Mamy - ; un crumble au pain d'épice et aux pèches ... J'ai donc redécouvert le pain d'épice qui se vend dans le commerce : il est tout de même très bon !! Bien sur, il ne vaut pas le pain d'épice maison, celui de ma tante, LE MEILLEUR !!! Il faut d'ailleurs que j'en fasse un !!

Alors, la recette est excellente, la pèche et le pain d'épice se marient à merveille, une réussite, de plus, c'est une réalisation très simple et de saison ! Alors a vos fourneaux !!!

Ingrédients :

[ la pâte à crumble ]

- 5 tranches de pain d'épice

- 50g de beurre

- 40g de farine

- 50g de sucre

[ la garniture ]

- une dizaine de pèches de vigne ou 8 pèches

- 20g de beurre

- 1c.café de canelle

- 1c.soupe de miel

 

      

 

 

 

Recette :

Faites griller au four le pain d'épice, pour le faire sécher. Laissez le refroidir puis mixez-le de façon à obtenir une chapelure. Dans un saladier préparez la pâte à crumble avec le sucre, le beurre et la farine sans oublier de rajouter la chapelure de pain d'épice. Emiettez finement pour obtenir le grain d'une pâte à crumble (pour plus d'explication c'est ici). Reservez au frigo.

 

Dans une poële, faites revenir les pèches, le beurre et le sucre. Faites carameliser le tout puis ajoutez le miel et la canelle. Laissez sur le feu encore quelques minutes puis debarrassez dans le plat de cuisson. Laissez refroidir puis ajoutez sur le desssus la pâte à crumble. Etalez uniformément puis enfournez à 200°C pour 10 minutes.

Servez tiède,  Bon appetit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans sucré

Commenter cet article

lenaig 31/12/2007 17:09

HooOOo sympa l'idée du crumble-pain d'épice!!!
Ton blog regorge de bonnes idées...je continue ma visite!