Crumble pommes, bananes et chocolat

Publié le par léa

 

So sweet, so new

 - Le crumble banane, pomme et chocolat -

 

 

 

Un dessert à faire pour le week-end pas trop compliqué et assez court, le crumble se désigne de lui même ! Et cette fois pour changer du fameux crumble aux pommes, on ajoute des bananes et du chocolat tant qu'à faire ! Un gout encore plus doux avec la banane et celui du chocolat, un vrai délice. Et le petit plus, c'est la pointe de cannelle dans le pâte à crumble... Je vous conseille donc cette recette aussi rapide que bonne :)

 

Ingrédients :

[ pour la garniture ]

- 3 bananes

- 4 pommes

- 75g de chocolat

[ pur la pate à crumble ]

- 150g de beurre

- 150g de sucre

- 150g de farine

- une pointe de canelle

Recette :

Préparez la pâte à crumble en mélangeant tous les ingrédients, il faut émietter la pâte du bout des doigts pour former la consistance d'une pâte à crumble. Ajoutez ensuite la cannelle pour donner un petit gout qui ira à merveille avec les pommes. Réservez au frais.

A présent, pelez et épinez les pommes puis coupez les en petits cubes. Epluchez et coupez en fines rondelles la banane. Pour le chocolat, mettez le dans une poche en plastique genre sac de congélation et avec un rouleau à pâtisserie, cassez le en pépites. Ainsi vous obtiendrez de belles et grosses pépites en chocolat.

 

 

Beurrez généreusement le ou les moules du crumble. Pour ma part, je l'ai fait en petites verrines individuelles (6), le reste a cuit dans un petit plat. Ensuite "sucrez" les moules comme on le fait habituellement avec la farine.

 

 

 

 

Déposez au fond quelques rondelles de bananes puis recouvrez de pommes et enfin de chocolat ! Vous pouvez recouvrir de pâte à crumble et mettre au four, 200°C, chaleur tournante ou normal jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

 

 

Voilà c'est pret, Bon appétit !

 

 

 

Publié dans sucré

Commenter cet article

Ozange 05/10/2008 15:49

Merci pour votre recette. Ma famille en raffole! Il y a longtemps que je fais des crumbles mais jamais je n'avais essayé de variante. Aujourd'hui, je cherchais votre recette pour la refaire et je ne la trouvais pas dans mes papiers. Heureusement, elle est vite trouvée sur Google image(j'aime bien les photos pour voir ce que je vais manger). Toujours est-il que ma femme a apporter de ce fameux crumble... Oh! Les collègues étaient plus que jaloux!Merci pour cette recette et félicitation pour vos deux de blog de cuisine!

LoL@ 30/11/2007 10:53

ça a l'air très bon ! c'est vraiment le genre de dessert que j'aime avec du chocolat et des bananes !!!miammmmmmm !bisous mon chou

cocotte 27/11/2007 20:00

alors ça moi j'en ai déja fait et c'est super facile-super bon-super super quoi!!! et tes phots sont trés chouettes!! ;)