Macarons à la frase tagada

Publié le par léa

Cuisine avec Lola 2#

- Macarons aux fraises Tagada !! -

Comme précédemment, re-rendez-vous avec Lola pour cuisiner et pas n'importe quoi s'il vous plait ! Aujourd'hui c'est macarons aux fraises Tagada, hé oui, on peut mettre des bonbons dans les macarons c'est si bon !

 Alors, après moultes péripéties et aller-retours au super marché du coin, nous nous lançons dans les macarons ! Moultes péripéties car j'avais emmené quelques ingrédients chez Lola dont ce que je pensais être de la poudre d'amande. C'était un paquet acheté au Portugal sous le nom de "fubba de mandioca" dans un super marché local, j'en avais acheté un kilo car ce n'était pas chère du tout ( moins de deux euros pour un kilo !!) comparé à ici où il faut payer au moins 3 euros pour avoir 250g !!!! C'est en commençant la préparation que "ohhh, c'est pas de la poudre d'amande" mais en réalité après traduction de la farine de manioc !!! Mais que faire avec cette farine ?! Un plat Brésilien bien sûr, à suivre dans un prochain billet grâce à Enora !

Donc je reprends notre aventure culinaire qui s'est déroulé tant de bien que de mal car nous avons eu un peu de mal avec la cuisson mais, au bout de 3 fournées le résultat était parfait !!!

Voici donc cette excellente recette au gout de fraises Tagada et de crème, un délice !!! Vous aurez aussi l'honneur de voir en photo le "Parfait". Le Parfait est le plus beau des macarons, choisi après élection des frères et soeurs de Lola.

 

Ingrédients :

[ pour les coques ]

- 125g de poudre d'amande

- 3 blancs d'oeufs

- 200g de sucre glace

- 30g de sucre en poudre

[ pour la garniture aux fraises Tagada ]

- 150g de fraises Tagada

- 10cl de crème liquide

- 70g de chocolat blanc

Recette :

[ les coques ]

Pour la préparation des coques voir ici, si toutefois vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m'envoyer un mail (voir "écrire à l'auteur" en haut à droite). Pour l'utilisation de la poche à douille, il y a des explications dans ce billet tout en photo !

Montez les coques à l'aide d'une poche à douille sur une plaque de votre four en prenant soin de les espacer. Laissez crouter 1 heure, c'est-à-dire laissez reposer pour qu'ils puissent s'étaler et mieux gonfler durant la cuisson. Ensuite enfournez pour 13 minutes à 150°C. Dans votre four mettez si vous pouvez deux plaques vierges sous celle des macarons cela permet la formation de la collerette.

Sortez du four, laisser reposer une minute puis décollez les délicatement. Laissez les refroidir.

[ les coques ]

Portez à ébullition la crème liquide pendant une minute puis ajoutez y les fraises Tagada et le chocolat blanc. Laissez fondre en remuant de temps en temps, le mélange doit épaissir. Le mélange fait des bulles durant la cuisson et arbore une couleur rouge pétante, un vrai mélange de sorcière... Lorsque celui-ci est assez épais ôtez le du feu. Laissez refroidir.

 

 

[ le montage ]

Lorsque les chapeaux et la garniture sont à température ambiante, montez les macarons à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère tout simplement.

Voilà les macarons sont prêts à être croqué !!!

ILs se conservent quelques jours sans problème, mais cela m'étonnerai que les gourmands leur laisse plus d'une journée !!! Vous pouvez aussi les congeler, pour la décongélation il suffit d'une heure à l'air libre

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans crottesenchocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> hhummmmmm super ces macarons !! miamm merci pour ce partageee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
scuse moi ma  poulette mais j'ai pas eu le temps de mettre des comms voila, bisous et bonne chance (les macarons aux fraises tagada c une super idée !!!! tu m'en feras pour mon aniv' ? nn jrigole)
Répondre
S
ooooh ma Léa ton Blog cuisine est très sympa je ne te savais pas aussi douée !<br /> En tout cas j'espère que tu nous en fera de ces magnifiques macarons à la fraise tagada !<br /> Gros gros bisousssss<br /> Miam miam xD
Répondre
M
Je les ais fait pour noël l'année passé et ils ont eu beaucoup de succès ! C'est vrai que c'est très bon...
Répondre