macarons au chocolat

Publié le par léa

Petits délices ultra chiC : les macarons !

 

Depuis le temps que je salive sur les macarons, je m'y met ! Ha c'est tellement bon ... La recette n'avait pas l'air compliquée alors je tente ma chance !

C'est assez simple, et le résultat formidable !! Alors a vos casseroles ...

 

ingrédients :

[ pour le biscuit ]

- 100g de chocolat

- 120g de sucre glace ( 80g + 40g )

- 60g de poudre d'amande

- 2 blancs d'oeufs

[ pour la garniture ]

- 100g de beurre ramoli

- 60g de chocolat en poudre

 

recette :

 

Faites fondre le chocolat. je l'ai fais fondre au bain marie , le chocolat est encore plus beau et plus lisse qu'avec la méthode tupperware mais elle est nettement moins rapide ...

 

le chocolat entrain de fondre sur le bain marie

 

Dans un récipient à part, mélangez la poudre d'amande et 80g du sucre glace. Ajoutez ce mélange au chocolat fondu et mélanger. Si la pâte devient trop constitante, arreter de rajouter du sucre glace-poudre d'amande et réservez. Montez les blancs en neige. Incorporez les à la préparation chocolatée et rajoutez si besoin est le reste des amandes en poudre et du sucre galce. Votre pâte doit être sableuse.

 

sucre, amandes et chocolat ...que de bons ingrédients !

mélangeons le pâte ...

sans oublier les oeufs en neige !

 

Sur une plaque de votre four, disposez une couche de papier cuisson. A l'aide d'une petite ceuillère, déposez des petits tas de pâte sur la plaque. Ne les faites pas trop gros. Espacez les, car ils risquent de s'étaler durant la cuisson. Les miens étaient un peu gros mais avaient une très belle forme et étaient exellent ! Enfournez pour 12 minutes.

déposez les sur la plaque en petits tas ...

 

Il faut a présent préparer la garniture. Mélangez le beurre mou avec le chocolat en poudre. C'est vite prêt !

le chocolat en poudre et le beurre mou

Lorsque vos macarons ont refroidis, vous pouvez étalez la garniture et refermer ensuite le macarons. ils sont prets !!!!

étalez la garniture et refermez le macarons !

Bon appetit !

 *** ma première fournée de macarons !!!  ***

 

Publié dans sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
grr !!! je suis jalouse moi a chaque fois que je fait des macarons ils sont tt raplapla !!! tu fait comment pour qu'il gonfle ?? lol bref voila .. biz les gens
Répondre
M
 ils ont l air appétissant les macarons merci pour la recettes
Répondre
C
Ils m\'ont l\\\'air fameux tes macarons!En plus, je suis en plein dedans car je suis allée à Paris ce we, et j\'ai acheté des macarons Ladurée, tous aussi beaux que ceux du site dont tu parles : "pure gourmandise".J'ai très envie de me lancer aussi!
Répondre
C
Ils m'ont l'air fameux tes macarons!En plus, je suis en plein dedans car je suis allée à Paris ce we, et j'ai acheté des macarons Ladurée, tous aussi beaux que ceux du site dont tu parles : "pure gourmandise".J\\\'ai très envie de me lancer aussi!
Répondre
C
Ils m'ont l'air fameux tes macarons!En plus, je suis en plein dedans car je suis allée à Paris ce we, et j'ai acheté des macarons Ladurée, tous aussi beaux que ceux du site dont tu parles : "pure gourmandise".J'ai très envie de me lancer aussi!
Répondre