macarons pommes-cannelle

Publié le par léa

Macarons #2 des délice  à la pomme et à la canelle

 

 

Envie de macaons pendant les vacances : alors un petit saut chez amuses bouche ! (ici pour la recettte originale). Je me suis inspiré d'une des ces recettes. Je me répette mais ce blog est vraiment fantastique !

Une recette originale, on n'a pas l'habitude de voir des macarons aux pommes !

C'est un dessert très fin et très gouteux J'ADORE ! Avec un petit goût de canelle qui vient relever le tout, le must du must. Petit conseil : lorsque vous avez des invités, servez un ou deux de ces macarons accompagnés d'une simple salade de fraises, c'est un doux mélange tout à fait délicieux !

Ingrédients :

[ pour le chapeaux ]

- 150g d'amandes en poudre

- 200g de sucre glace

- 30g de sucre semoule

- 3 blancs d'oeufs

- de la canelle

[ pour la garniture ]

- 4 pommes

- 60 de sucre "vite pris"

- canelle

- colorant vert ( c'est facultatif, mais cela donne un belle coloration à la garniture à la pomme, cela contaste avec les chapeaux de couleur claire )

- sucre ( à ajuster selon votre goût )

Recette :

[ les chapeaux ] Tamisez les amandes en poudre et le sucre glace puis mélangez les. Montez les blancs en neige, lorsque qu'ils commencent à mousser, au début, incorporez le sucre semoule puis continuez de battre jusqu'à l'obtention de blancs très fermes. Ensuite, incorporez le sucre glace et les amandes en poudre aux blancs en neige ; il faut mélangez le tout le plus soigneusement possible car sinon les macarons risqueraient d'être tout plat ! Il faut soulever la masse et laisser retomber doucement. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

tamisez les amandes et le sucre ...

l'amande en poudre

 

le sucre glace

le mélange sucre glace-poudre d'amande

la texture à obtenir

 

A présent, formez sur la plaque de votre four préalablement recouverte de papier cuisson des patits tas à l'aide d'une petite ceuillère ou d'une poche à douille. Pour ma part, je ne possède pas de poche à douille, je m'en débrouille très bien sans, ce n'est pas obligatoire pour réussir ses macarons !

Ensuite laisser crouter les macarons pendant 30minutes, c'est à dire laisser les reposer à l'air libre. Avant de les passer au four, soupoudrez chaque chapeaux de canelle pour la déco. Puis enfournez les dans un four à 150°c pendant 15 minutes.

avant de se faire dorer !

[ la garniture ]  Pendant la cuisson des macarons, vous pouvez la préparez. Coupez les pommes en petits cubes et mettez les dans une casserole avec 4C à soupe d'eau et le "vite pris". Laissez compoter jusqu'à avoir une sorte de compote-confiture. Vous pouvez rajoutez la canelle et du sucre si vous ne la trouvez pas assez sucrée. N'oubliez pas de rajouter aussi le colorant pour avoir une couleur plus sympathique.

pendant que ces monsieurs sont au four ...

 

une belle pomme !

faisons la compote

Lorsque vos macarons sortent du four, mettez les dans un plat et garnissez les de la compote.

c'est prêt ! bon appetit !

Publié dans sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
magnifiques, terriblement beaux!
Répondre
F
salut léa <br /> J'AI PLUS DE MACARON !!!! C 'EST LE DRAME J'AI TOUT MANGE. DONC IL VA FALLOIR QUE JE ME METTE AU BOULOT. LES TIENS ETAIENT VRAIMENT TRES BON.<br /> bisous
Répondre
C
je n'ai jamais gouté de macarons à la pomme, tu me fais vraiment envie !
Répondre